Sélectionner une page

Contacter la Fourrière de Le Mans par téléphone

Fourrière du Mans

Dans quel cas un véhicule peut-il se retrouver dans la fourrière du Mans ?

Il y a plusieurs cas pour lesquels un véhicule peut se retrouver mis en fourrière. En effet, au-delà de l’entrave à la circulation, qui peut empêcher les automobilistes de circuler, cela peut aussi concerner une circulation du véhicule ou un cas de stationnement interdit ou dangereux, un dépassement de vitesse de plus de 50 km/h, ou encore un manque de rigueur quant au contrôle technique. Enfin, il est aussi possible qu’un véhicule se retrouve dans cette situation si une infraction ayant conduit à l’immobiliser est toujours valable au bout de 48 heures.

Pour savoir si un véhicule se trouve dans celle de la ville du Mans, plusieurs options sont possibles. En effet, il est possible de contacter la fourrière directement, et de demander si un véhicule est présent à partir de la plaque d’immatriculation. Toutefois, il est aussi possible de joindre le commissariat ou la gendarmerie la plus proche du lieu de stationnement du véhicule, que cela soit au Mans ou dans une ville à proximité.

Procédure pour récupérer votre véhicule dans la fourrière du Mans

Pour récupérer votre voiture, vous aurez besoin d’une décision de main levée formalisée par une autorisation de restitution. Pour cela, vous pouvez vous rendre :

  • au commissariat de la police nationale du Mans – 19, boulevard Paixhans, 72100 Le Mans – 02 55 46 20 00 ;
  • au poste de police municipale du Mans : Place des Comtes du Maine, 72100 Le Mans – 02 43 47 40 17 ;
  • à la gendarmerie nationale du Mans : 21, boulevard Paixhans, 72100 Le Mans – 02 43 78 55 00.

Si vous avez besoin de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel de la ville du Mans.

Après avoir vérifié que le véhicule a bien été immobilisé, rendez-vous sur place et payez pour la récupération de votre véhicule. Selon la durée d’immobilisation et de l’infraction, les frais seront différents. Par exemple, pour le véhicule d’un particulier, selon le site Service public, comptez 121,27 euros pour l’enlèvement, 7,60 euros pour l’immobilisation matérielle, 15,20 euros pour les opérations préalables, et une garde journalière de 6,42 euros. Dans le cadre d’une immobilisation d’une journée, cela vous coûtera au moins 150,49 euros au total.

En plus de l’autorisation de restitution, vous aurez aussi besoin de vous munir du certificat d’immatriculation du véhicule et d’une pièce d’identité. En revanche, si le véhicule ne vous appartient pas, vous devrez également fournir une pièce d’identité du propriétaire ainsi qu’une procuration qu’il aura signée au préalable. Enfin, vous devrez aussi communiquer une attestation d’assurance et un permis de conduire.

Comment joindre la fourrière du Mans ?

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour entrer en relation avec la fourrière du Mans ? Et bien, fort heureusement, il y a plusieurs façons de procéder pour arriver à vos fins… Bien évidemment, il convient toujours d’éviter de se déplacer tant que vous n’êtes pas sûr et certain d’être concerné par cet incident. Il est donc recommandé de veiller à prendre vos précautions avant de prendre une décision hâtive.

Quelle est l’adresse postale de la fourrière du Mans ?

Si votre véhicule a été immobilisé, vous pouvez vous rendre à l’adresse qui suit : Dépannage 3J 5 impasse André Fertre 72100 Le Mans.

Pour vous rendre sur place, en partant de la mairie de la ville, vous pouvez prendre la ligne du tramway T1 et vous arrêter à l’arrêt Jules Raimu. Vous devrez ensuite prendre le bus 10A, et vous arrêter à l’arrêt Jardin du Souvenir qui est le plus proche.

Quels sont les horaires pour venir récupérer son véhicule dans la fourrière du Mans ?

Bien que la société Dépannage 3J annonce sur son site internet des horaires d’ouverture 24 h/24 et 7J/7, la récupération de votre véhicule pourra se faire essentiellement du lundi au vendredi entre 8h et 19h30, et le samedi de 9h à 17h, et en dehors des jours fériés. Cependant, en cas de doute ou de question sur votre véhicule immobilisé, il est recommandé de prendre contact avec Dépannage 3J.

Numéros de téléphone pour joindre la Fourrière du Mans

Pour joindre la fourrière qui détient votre véhicule, vous pouvez appeler le 02 43 42 15 31, ou cet autre numéro de téléphone de la fourrière : 02 43 85 66 99. Dans le cas où ces coordonnées ne fonctionnent pas, vous pouvez faire appel au commissariat du Mans, la police nationale, ou encore la police municipale de la ville. Enfin, en dernier recours, n’hésitez pas à rechercher les coordonnées mises à jour sur le web.

Fourrière Le Mans : quel est le montant de l’amende ?

L’amende vous coûtera au minimum 150,49 euros pour une récupération le jour même. En revanche, des frais de 6,42 euros par jour s’ajoutent pour chaque jour supplémentaire où le véhicule sera immobilisé. Vous pourriez également être amené à payer des frais supplémentaires de mise en vente de 100 euros si le service des Domaines a procédé à la mise en vente du véhicule. En revanche, ce cas ne concerne pas les véhicules détenus sur une courte durée.

Toutes les coordonnées relatives à la mise en fourrière de votre véhicule dans la ville du Mans

Afin de pouvoir simplifier vos différentes démarches dans le cadre de cet incident, voici les coordonnées principales des établissements locaux qui pourraient vous être utiles. Il est possible qu’un appel soit gratuit en fonction de votre opérateur.

  • Mairie de la ville du Mans : 1 place Saint-Pierre 72000 Le Mans – Téléphone : 02 43 47 47 47 ;
  • Police nationale du Mans : 19 Boulevard Paixhans 72100 Le Mans – Téléphone : 02 55 46 20 00 ;
  • Police municipale du Mans : Place des Comtes du Maine 72100 Le Mans – Téléphone : 02 43 47 40 17 ;
  • Gendarmerie nationale du Mans : 21, boulevard Paixhans 72100 Le Mans – Téléphone : 02 43 78 55 00.

Réclamation mise en fourrière

Pour contester une mise en fourrière, vous devrez contacter le procureur de la République ou le préfet de la ville du Mans, en fonction de l’infraction qui vous a été reprochée. S’il s’agit d’un excès de vitesse, vous devrez prendre contact avec le préfet du Mans, où le véhicule a été saisi. En revanche, dans un autre cas de figure comme un stationnement gênant au Mans ou à proximité, il faudra s’adresser au procureur de la République. Ce recours pourra donner lieu à un remboursement, et il se fait par lettre recommandée avec AR, ou par déclaration au greffe contre récépissé.

Joindre la Fourrière de Le Mans

Appelez le 118 018

118 018 Service 0,80€/min + prix appel

Service de renseignement téléphonique

Fourrière par ville

Pages

Notre site internet numero-fourriere.fr offrent aux internautes la possibilité de trouver toutes les coordonnées des fourrières par ville. Notre site est indépendant des institutions qui sont affichés sur les différentes pages que vous trouverez sur notre site. Les numéros proposés sont à titres indicatifs.

Informations

2022 - numero-fourriere.fr - Tous droits réservés