Contacter la Fourrière d’Angers par téléphone
Dans quel cas un véhicule peut-il se retrouver dans la fourrière d’Angers
Pour qu’un véhicule se retrouve à la fourrière d’Angers, il peut y avoir plusieurs raisons. Si le cas le plus commun du stationnement gênant est connu de tous, cela peut aussi concerner un empêchement de circulation (ou entrave) pour les autres conducteurs sur la route. Dans d’autres cas, un véhicule peut aussi être concerné s’il a réalisé un dépassement de vitesse au-delà de 50 km/h. Enfin, dans le cas où l’état de la voiture, et même son contrôle technique, ne lui permet pas de circuler, cela peut aussi conduire à son immobilisation.
Afin de savoir si votre voiture se trouve immobilisée, vous avez la possibilité de contacter la fourrière de la ville. À partir des informations que vous communiquerez, notamment la plaque d’immatriculation, celle-ci pourra vous dire si votre voiture a bien été saisie. Néanmoins, vous pouvez aussi joindre la gendarmerie située à proximité du véhicule, ou encore le commissariat le plus proche.
Procédure pour récupérer votre véhicule dans la fourrière d’Angers
Avant de récupérer votre voiture, vous devez obtenir une autorisation de restitution. Cette décision de main levée s’obtient de plusieurs façons… Vous pouvez aller au commissariat de police d’Angers, au 15, rue Dupetit Thouars, 49000 Angers, et joignable au 02 41 57 52 00. Pour le secteur Raspail, contactez le commissariat de police au 2, rue de l’Abbaye, joignable au 02 72 79 88 90. Pour le secteur de La Roseraie, rendez-vous au 19, boulevard Robert d’Arbrissel, ou appelez le 02 72 79 88 70. Vous pouvez aussi appeler la gendarmerie au 02 41 22 94 40, ou vous rendre sur place au 33, rue du Nid de Pie. Pour vérifier les horaires et les adresses, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la mairie d’Angers.
Une fois l’autorisation obtenue, vous devrez régler sur place des frais définis selon la durée d’immobilisation. Pour cela, munissez-vous de votre carte d’identité, de votre carte grise, de l’attestation d’assurance, et de votre permis de conduire. S’il ne s’agit pas de votre véhicule, vous aurez également besoin d’une pièce d’identité du propriétaire et d’une procuration signée.
Au minimum, les frais totaux s’élèveront à 150,49 euros si vous venez récupérer votre véhicule le premier jour. Cela correspond à :
- 121,27 euros pour l’enlèvement du véhicule ;
- 7,60 euros pour l’immobilisation matérielle du véhicule ;
- 15,20 euros pour les opérations préalables ;
- 6,42 euros de garde par jour.
Pour toute journée complémentaire, des frais de 6,42 euros s’ajouteront.
Comment joindre la fourrière d’Angers ?
Si vous avez besoin d’entrer en contact avec la fourrière, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, alors les quelques lignes qui suivent devraient vous être d’une grande aide. Toutefois, il est toujours recommandé de ne pas se déplacer trop rapidement sur place sans être sûr que le lieu soit ouvert. Veillez donc à privilégier un contact par téléphone en premier lieu, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise sur place…
Quelle est l’adresse postale de la fourrière d’Angers
Voici l’adresse où vous pouvez vous rendre dans le cas où votre véhicule est immobilisé à Angers : 50 boulevard du Doyenné 49000 Angers.
Il s’agit du seul établissement disponible à proximité de la ville. Pour vous rendre sur place, à partir de l’hôtel de ville d’Angers, vous devrez prendre la ligne 9, et vous arrêter à l’arrêt Monplaisir. Il vous faudra ensuite marcher pendant 270 m pour vous rendre sur place.
Quels sont les horaires pour venir récupérer son véhicule dans la fourrière d’Angers
Pour récupérer votre véhicule, vous pourrez vous rendre sur place la semaine, du lundi au vendredi, de 7h à 19h. Le week-end, il est aussi possible de venir le samedi, mais uniquement de 6h30 à 16h30. Malheureusement, il est impossible de se rendre sur place le dimanche et les jours fériés, sauf exception. En cas de doute, il est toujours recommandé de prendre contact par téléphone pour vous assurer de la présence d’une personne sur place.
Numéros de téléphone pour joindre la Fourrière d’Angers
Pendant les horaires d’ouverture, il est tout à fait possible de joindre la fourrière au 02 41 21 55 00. Toutefois, si le numéro de téléphone de la fourrière ne fonctionne plus, ou que celle-ci est fermée au moment où vous avez décidé d’appeler, une alternative est possible. En effet, la mairie d’Angers indique qu’il est possible de faire appel à la police municipale en appelant le 02 41 05 40 17.
Fourrière Angers : quel est le montant de l’amende ?
Le montant de l’amende peut varier en fonction du nombre de jours d’immobilisation d’un véhicule, et du type de véhicule. Pour un véhicule particulier, celle-ci s’élève à 150,49 euros pour un retrait le premier jour. Pour chaque jour suivant, un montant de 6,42 euros sera facturé en supplément. Enfin, dans le cas où le véhicule a été mis en vente, un supplément de 100 euros sera également requis.
Toutes les coordonnées relatives à la mise en fourrière de votre véhicule dans la ville d’Angers
Si votre véhicule a pu être saisi, prenez contact avec un des établissements qui suivent. Notez que les numéros qui suivent sont des numéros locaux. Cela vous permet de passer un appel gratuit selon votre opérateur.
- Mairie : Boulevard de la Résistance et de la Déportation – 02 41 05 40 00 ;
- Commissariat de police : 15, rue Dupetit Thouars – 02 41 57 52 00 ;
- Commissariat – Secteur Raspail : 2, rue de l’Abbaye – 02 72 79 88 90 ;
- Commissariat – Secteur de La Roseraie : 19, boulevard Robert d’Arbrissel – 02 72 79 88 70 ;
- Gendarmerie : 33, rue du Nid de Pie – 02 41 22 94 40.
Réclamation mise en fourrière
Si vous souhaitez faire une contestation, vous pouvez contacter :
- le préfet d’Angers ;
- le procureur de la République.
En effet, l’interlocuteur à solliciter pour faire une réclamation dépend essentiellement du type d’infraction qui vous est reproché. En revanche, quel que soit le cas, il sera nécessaire de procéder par deux moyens légaux bien définis. Vous pourrez réaliser une déclaration au greffe contre récépissé, mais si vous le souhaitez, à la place, vous pourrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce second moyen, plus commun, vous permettra de garder une trace écrite de votre envoi, même s’il est plus coûteux.
Appelez le 118 018
Service de renseignement téléphonique
Fourrière par ville
Notre site internet numero-fourriere.fr offrent aux internautes la possibilité de trouver toutes les coordonnées des fourrières par ville. Notre site est indépendant des institutions qui sont affichés sur les différentes pages que vous trouverez sur notre site. Les numéros proposés sont à titres indicatifs.
Informations
- Mentions légales
- CGU
- contact@numero-fourriere.fr
2022 - numero-fourriere.fr - Tous droits réservés